CHANTAL DECKERS est une artiste dont le travail interpelle et inspire les amateurs d’art.

Née à Bruxelles, diplômée des Arts plastiques à l’école de Braine l’Alleud, elle développe sa propre créativité et accède rapidement à une maturité dans son travail.
Ses œuvres riches en couleurs se sont éloignées de la figuration pour atteindre une abstraction subtile, et sont caractérisées par des couleurs vives et par une grande diversité. Elle ignore où va sa vue, elle peint pour le savoir, son geste spontané prend possession de l’espace et ensuite un temps plus long prend le relais.
La première couche se maquille d’une variété de substances qui lui donne sa texture, elle travaille les matières avec dynamisme, avec audace. Ses textures sont variées et combinées de matériaux inattendus (pigments, encre, ciment, fibres végétales, collages, pastels, …). Les pigments et les matières sont le cœur de son œuvre.
Ses couleurs sont intenses, chaudes, elles coulent, s’étalent, se superposent, s’entre-filent, s’harmonisent. Dans beaucoup de ses œuvres, la couleur est même débarrassée de l’objet et leur harmonie devient l’unique objet de vision. Ses coups de pinceau, de brosse, ses doigts ou autre support qu’elle utilise ajoutent de la profondeur à son œuvre. Les traces, les signes parfois torsadés, interrompus comme des chemins, s’entrecroisent, se lient, se défont et complètent la chorégraphie du tableau.
Depuis plus de 40 ans, elle a participé à de très nombreuses expositions, et diverses galeries ont présenté ses œuvres dont la qualité esthétique a été très appréciée.